L' Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA)

L'ALESA est organisée autour d'un bureau d'apprenants élus par les adhérents de l'association.

Animée par les enseignants d'Education Socio-Culturelle, l'ALESA dispose d'un budget propre issu des cotisations des adhérents afin d'organiser des activités / sorties / soirées thématiques pour tous les élèves de l'EPL qu'ils soient internes ou non.

Exemples d'activités :

• Des activités culturelles et de loisirs au sein de clubs gérés par les élèves
  • Animation du foyer et des espaces de détente pour les élèves
  • Des sorties et des animations le mercredi et en soirée
  • Des soirées à thème (brame du cerf, spectacle de Noël, soirées dansantes,...)

Chacun peut être force de proposition pour partager ses loisirs et découvrir de nouvelles activités.

Les élèves investis dans l'ALESA et son fonctionnement ont également la possibilité de valoriser cet engagement dans le cadre de la nouvelle option "Engagement Citoyen" qui compte pour le BAC.

Retrouvez toute l'actualité de l'ALESA sur la page FaceBook du Lycée