Planning année scolaire

Le planning ci-dessous donne, à titre indicatif, des informations sur le déroulement de l'année scolaire avec notamment :

• Les dates de vacances de la zone B, jours fériés et ponts
  • Les périodes de stages selon les classes
  • Les dates approximatives des conseils de classes pour les 3 trimestres
  • Les dates des évènements importants de l'année en cours (lorsqu'elles sont connues)

Planning de l'année scolaire 2018-2019

Bien entendu, certaines de ces informations sont susceptibles d'être modifiées au cours de l'année.

Contrôles en Cours de Formation

A l'instar des épreuves terminales de fin de cycle, les CCF (Contrôle en Cours de Formation) sont des épreuves d'examen qui comptent pour l'obtention du diplôme.

Pour qu'un CCF de remplacement puisse être organisé, toute absence doit être justifiée par un certificat médical ou toute autre pièce justifiant d'un empêchement de force majeure laissé à l'appréciation de l'administration.

Le calendrier des CCF téléchargeable ci-dessous a été remis à chaque élève en début d'année.

la liste des fournitures et des manuels scolaires 2018-2019